Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Hautes-Alpes : les collèges et le Département signent une convention

« Il s’agit pour nous de rationaliser les coûts de fonctionnement des établissements, de s’engager dans une démarche de qualité, notamment au niveau de la restauration auprès des collégiens »

Hautes-Alpes - Le Conseil Général des Hautes-Alpes et les collèges du département renfoncent leur coopération en signant une convention d’objectifs. Le premier partenariat, signé en 2004, étant arrivé à son terme, une nouvelle convention a été signée ce lundi. Elle intervient suite à un long travail de concertations entre les chefs d’établissements, les gestionnaires, les agents techniques des collèges et les représentants du Conseil Général et de l’inspection académique. « Il s’agit pour nous de rationaliser les coûts de fonctionnement des établissements, de s’engager dans une démarche de qualité, notamment au niveau de la restauration auprès des collégiens », a confié au micro d’Alpes 1, Jean-Yves Dusserre, le président du Conseil Général des Hautes-Alpes.

Mais cette convention a également pour objectif de permettre une meilleure formation des citoyens de demain. « Ce que l’on attend de l’élève d’aujourd’hui pour préparer le monde de demain est différent de ce que l’on attendait il y a 20 ou 30 ans. Le niveau d’ambition en termes de formation est plus élevé. Le contexte est différent et on n’utilise pas les mêmes méthodes », a indiqué l’Inspecteur d’Académie, Pierre Barrière.

A noter qu’en marge de cette signature, le président du Conseil Général, Jean-Yves Dusserre, a également précisé que la convention numérique signée avec le Rectorat d’Aix-Marseille devrait également être renouvelée.