Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Hautes-Alpes : le stade synthétique de Veynes en bonne voie

Un dossier qui traîne en longueur depuis deux ans, et qui est urgent en raison des problèmes de sécurité. Mais le CDOS a récemment appuyé le dossier

Hautes-Alpes / INFO ALPES 1 : le stade synthétique de Veynes devrait voir le jour. Un dossier porté par la mairie qui traîne en longueur depuis deux ans, alors qu’il est urgent. En effet, l’actuel stade de la commune vieux de 80 ans est au bord de la départementale où le trafic est important, la tribune et les murs sont trop proches de la ligne de touche. « Notre équipe a dû jouer à Gap son 3ème tour de Coupe de France à cause de ces problèmes. L’installation est devenue obsolète », explique Jean-Paul Chastel, secrétaire de l’Office Municipal des Sports de Veynes.

Mais désormais, les financements semblent sur la bonne voie puisque le CDOS 05, le Comité Départemental Olympique et Sportif des Hautes-Alpes, soutient ce projet. Au départ, quatre projets ont été proposés au Comité : la piste de vitesse d’Orcières, l’amélioration de la piste de Chabrières à Vars, la piscine de la Salle les Alpes et enfin le gazon synthétique de foot de Veynes. Mais il a fallut faire un choix. « Dans le dernier trimestre au niveau national, nous avons perdu 23 millions d’euros au niveau investissements et infrastructures. Il a fallut classifier par ordre de priorité. Le premier est donc le stade de Veynes parce qu’il ne correspond plus aux impératifs demandés par la fédération », explique Jean Leduc, président du CDOS 05.  


A noter que ce stade synthétique serait situé à côté du gymnase régional de Veynes, le coût serait de plus d’1,6 million d’euros répartis entre Etat, Région, Conseil Général et Fédération Française de Football.