Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Hautes-Alpes : le président du CDOS sera élu ce mardi soir

L’élection sera suivie d’une remise de prix aux sportifs les plus méritants des Hautes-Alpes. Certains dirigeants, éducateurs et arbitres seront aussi récompensés pour leur travail.

Hautes-Alpes - Le Comité Départemental Olympique et Sportif des Hautes-Alpes tient ce mardi soir, à 18h30, son assemblée générale élective. Elle aura lieu à l’Hôtel du Département à Gap. Un nouveau président sera donc élu pour 4 ans, mais cette soirée est également l’occasion pour le CDOS de fêter ses 30 ans et de revenir sur le travail et l’action menée dans le département. 

Il sera également question d’avenir, car le travail et le champ de compétences du CDOS sont de plus en plus étendus. « On ne s’occupe pas seulement des sports olympiques. On s’occupe de tout ce qui touche à l’activité physique, que ce soit dans la lutte contre l’obésité ou la sédentarité. On travaille aussi avec l’économie sociale et solidaire, ou encore le développement durable. Le CDOS va encore beaucoup plus loin, puisqu’il prend en compte les sports émergents, même si on peut ne pas être d’accord avec les risques d’accidents que présentent certains sports à adrénaline », a confié au micro d’Alpes 1 Jean Leduc, président du Comité Départemental Olympique et Sportif des Hautes-Alpes, candidat ce mardi à sa propre succession. 

L’élection sera suivie d’une remise de prix aux sportifs les plus méritants des Hautes-Alpes. Certains dirigeants, éducateurs et arbitres seront aussi récompensés pour leur travail. Un prix spécial pour l’exemplarité dans l’environnement social et sportif sera également décerné. Il devrait être attribué, cette année, à l’association culturelle sociale et sportive du Queyras.