Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : le projet de parc photovoltaïque du Rosanais retardé

Alors que le permis de construire a été délivré en 2010, de nombreux recours judiciaires retarde la mise en place des 46 hectares de panneaux photovoltaïques

Hautes-Alpes - Le projet de « parc photovoltaïque des grands bois » sur les communes de Sorbiers et Montjay, près de Rosans est toujours au point mort. Alors que le permis de construire a été accordé par la préfecture des Hautes-Alpes en décembre 2010, de nombreux recours judiciaires retarde la mise en place des 46 hectares de panneaux photovoltaïques.

« Après une première lecture rendue par le tribunal administratif de Marseille, qui a débouté les opposants, nous somme dans l’attente d’un éventuel recours », a indiqué au micro d’Alpes 1, le maire de Sorbiers, Yves Rabasse. Cependant, le projet est loin d’être tombé dans les oubliettes. « Le consortium franco-italien porteur du projet, Sorgenia - Française d’éoliennes, assure être toujours intéressé par ce projet. Les entreprises assurent également avoir les financeurs. Ils attendent la fin des péripéties judiciaires pour se manifester », a rajouté Yves Rabasse.

Un projet dont l’investissement s’élèverait à 70 millions d’euros. Pour la commune de Sorbiers qui pourrait louer ses terrains à l’hectare, les retombées économiques s’élèveraient à 6 millions d’euros sur la durée du projet.