Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : l’ASA des Alpes veut rajeunir la structure

Le comité directeur du sport automobile a changé sa direction après une élection

Hautes-Alpes - « Le changement, c’est maintenant » : ce slogan à la mode a été adopté par les responsables du sport automobile haut-alpin, lors de l’élection de leur comité directeur. Une élection qui a vu un changement de direction. La liste du président sortant, Albert Patisson, étant battue par une liste emmenée par Dominique Lamy et Jean-Jacques Marcellin. Ce changement de direction n’est pas vraiment une surprise, pour ceux qui suivent le sport automobile.

En effet, depuis plusieurs années les rivalités et les tensions étaient palpables. La nouvelle équipe compte dans ses rangs plusieurs personnalités du monde automobile : Jean-Jacques Marcellin et Jean-Pierre Roche les vice-présidents, mais aussi Kiki Pascal, organisateur du Rallye du Laragnais, ou encore des pilotes comme Christophe Barneaud, récent vainqueur du Rallye Hivernal, ou bien encore l’Ubayen Jean-Noël Mondet.

Le nouveau président, Dominique Lamy, veut faire évoluer l’ASA des Alpes : « La politique est de rajeunir l’ensemble, l’ASA des Alpes avait tendance à être sur le déclin. On veut travailler au maximum pour les licenciés. Il faut donner envie aux licenciés de rester chez nous et travailler sur la communication (site internet), et ensuite s’occuper d’eux en créant des challenges internes ».

Et parmi les 1ères annonces : retour probable au calendrier du Rallye du Laragnais, début juin 2013.