Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : accident mortel en cascade de glace

Un Haut-Alpin âgé de 55 ans est mort accidentellement alors qu’il pratiquait seul ce week-end de l’escalade en cascade de glace dans les Hautes-Alpes

Hautes-Alpes - Un Haut-Alpin âgé de 55 ans est mort accidentellement alors qu’il pratiquait seul de l’escalade en cascade de glace dans les Hautes-Alpes, a t-on appris ce dimanche après-midi du parquet de Gap. Selon les premiers éléments, la victime, habitant le village de la Roche-de-Rame (Hautes-Alpes), était partie seule pour escalader une cascade de glace dans le secteur du torrent de Tramouillon, commune de Champcella.

« Le quinquagénaire était extrêmement équipé. Il était un pratiquant assidu des cascades de glace et avait un bon niveau », a déclaré le procureur de la République de Gap, Philippe Toccanier. « La glace a vraisemblablement cédée et la victime est tombée dans un trou de glace », poursuit-il. L’alerte a été donnée samedi soir par la famille. La victime a été localisée cette nuit par une équipe des secours en montagne de la CRS de Briançon. « Le corps a été récupéré dans un torrent, ce dimanche dans la matinée », précise Mr Toccanier.

Une enquête a été ouverte par le parquet afin de déterminer les circonstances du décès. L’enquête confiée au Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne de Briançon (PGHM) a permis de confirmer l’accident.