Hautes-Alpes - Les zigomatiques ont leur semaine d’honneur à Serre-Chevalier Vallée dès aujourd’hui (lundi) : c’est le coup d’envoi des 19e Théatrofolies, le festival du rire et de l’humour à Serre-Chevalier Vallée. Pendant une semaine, 9 spectacles vous sont proposés tous les soirs à 18h et 21h. Et petite nouveauté cette année, la manifestation s’étend à l’ensemble de la vallée de la Guisane. Des spectacles sont prévus à la salle du Serre d’Aigle de Saint-Chaffrey, à la salle du Dôme de Monêtier-les-Bains et à la maison de la Montagne de La Salle-les-Alpes.
Et c’est le plat pays qui est mis à l’honneur : la Belgique. « Les vacances scolaires belges tombent en même temps que les Théatrofolies, on a donc décidé de faire un clin d’œil. Il va y avoir une fanfare qui vient tout droit de Bruxelles et vendredi sera une soirée complètement belge avec Sofia Syko, peut être la future Florence Foresti de nos amis belges », explique Pascal Chaix, responsable animation à Serre-Chevalier.
L’inauguration des théatrofolies est prévue ce lundi soir à 21 heures, avec le spectacle Yakich et Poupatchée, mis en scène par les élèves du conservatoire du Briançonnais. Programmation complète sur le 3W.serre-chevalier.com.