Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Hautes-Alpes : interpellés grâce à la vidéosurveillance à Gap

Trois individus ont été interpellés par la police et placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte après une série de vols à la roulotte commis à Gap, ces dernières semaines

Hautes-Alpes – Deux Gapençais âgés de 23 et 27 ans, dont un sans domicile fixe, ont été interpellés mardi alors qu’ils avaient été victimes d’un accident de voiture, rue Frédéric Mistral à Gap. « Il s’avère que la voiture était déclarée volée et que les deux individus avaient consommé de l’alcool », précise à la radio Alpes 1, une source proche de l’enquête.

L’utilisation de la vidéosurveillance par les enquêteurs de la Brigade de Sureté Urbaine (BSU) du commissariat de Gap, a permis de mettre en évidence que les deux individus et un complice étaient les auteurs de 11 vols à la roulotte. Ils ont été commis dans des véhicules stationnés sur des parkings du centre ville. Les deux Gapençais seront jugés, le 4 avril prochain, devant le tribunal correctionnel de Gap pour vol aggravé. Leur complice originaire du département de la Marne sera prochainement jugé à Reims pour les mêmes faits.