Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : Ancelle souffle ses 60 bougies

De nombreuses animations sont prévues ce week-end, les forfaits seront offerts à tous ceux nés en même temps que la station en 1953

Hautes-Alpes - La pionnière des stations de ski du Champsaur souffle ses 60 bougies de week-end : Ancelle fêtera son anniversaire en grande pompe ce samedi et dimanche. Une histoire partie en 1953 avec l’installation du premier fil neige, trois ans plus tard le premier téléski à perches, 1990 les premiers investissements dans la neige de culture, 2010 la restructuration du domaine skiable avec sept remontées rénovées et un télésiège créé. « Ancelle a connu une belle évolution, sa particularité c’est son exposition orientée avec le soleil toute la journée. Le front de neige également très étendu permet aux plus débutants de s’essayer au ski dans de parfaites conditions », explique Anthony Debiage, représentant de l’office de tourisme.

A noter quelques temps forts pour ce week-end d’anniversaire, notamment un descente avec Xavier Cousseau, 10 fois champion du monde de vitesse en monoski, un vol en montgolfier mais aussi des forfaits gratuits pour tous ceux nés comme la station, en 1953.