Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Hautes-Alpes : Briançon redéfinit ses priorités en matière de santé

Dans le prolongement de sa labellisation en tant que ville-santé OMS, Briançon a signé en novembre dernier une convention de partenariat avec l’Agence Régional de Santé (ARS) PACA.

Hautes-Alpes - Définir les priorités sanitaires en fonction des besoins de son territoire. C’est l’objectif de la ville de Briançon qui se dirige vers la réalisation d’un contrat local de santé. Dans le prolongement de sa labellisation en tant que ville-santé OMS, Briançon a signé en novembre dernier une convention de partenariat avec l’Agence Régional de Santé (ARS) PACA.

Cette convention reconnait au territoire des compétences bien ciblées en matière de santé. « L’ARS va nous appuyer pour faire un diagnostic des besoins de Briançon pour l’avenir. C’est une vision à long terme du développement de la santé », a précisé à la radio Alpes 1, Pascal Musson, adjoint à la ville de Briançon, délégué à la qualité de la vie et au développement durable. Avant de rajouter : « Cette convention nous permet également d’obtenir un accompagnement méthodologique pendant un an pour rédiger un contrat local de santé qui va définir les voies vers lesquels on souhaite s’orienter. L’époque de  la tuberculose est terminée, maintenant il faut se tourner vers d’autres thématiques. On sait très bien que Briançon est menacé à travers son hôpital. C’est également une manière de réagir positivement ».