Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes Only veut porter haut les couleurs du département

Implantée à Mont-Dauphin, cette société commercialise depuis le 15 juin dernier une gamme d’infusions Bio, avec des plantes des Hautes-Alpes

Hautes-Alpes - Implantée à Mont-Dauphin, cette société commercialise depuis le 15 juin dernier une gamme d’infusions Bio, avec des plantes des Hautes-Alpes.

 L’objectif est de devenir la marque de référence dans la promotion du patrimoine haut-alpin. « C’est tout simplement la légèreté de vivre dans les Hautes-Alpes », annonce le seul et unique patron-salarié, Pierre-Henri Donnat, Embrunais depuis toujours. Hautes-Alpes Only, c’est un oiseau perlé de fleurs en logo : « Je crois que c’est un symbole et un logo qui est fédérateur et qui survol tous nos sommets ». Et, c’est l’idée d’Hautes-Alpes Only : combler un déficit d’image sur les Hautes-Alpes. « Il faut absolument profiter de chaque opportunité pour investir sur ce magnifique creuset culturel, paysagiste et humain. Les départements environnants ont compris cela il y a très longtemps. Ils investissent sur la lavande, sur l’huile d’olive… les images sont décuplées, démultipliées. Nous, on est à la traine. »

Et pour rattraper le retard, Hautes-Alpes Only commercialise des infusions Bio. Une quinzaine et bientôt une quarantaine de variétés proposées : « Ce sont des infusions qui ont été baptisées, chacune d’entre elles, d’un nom du département. Elles ont des vertus particulières, de la digestion facile jusqu’au détox, à la jeunesse des articulations. » Des plantes aromatiques en provenance de Buis-les-Baronnies, un design imaginé à La Forge Grafic à Mont-Dauphin, un emballage édité par les Editions du Fournel à L’Argentière et une mise en paquet effectuée par le CAT de Briançon. Une filière 100% Hautes-Alpes, qui s’exporte très bien. « Je suis très heureux de constater que sur la région parisienne une cinquantaine de points de vente exposent Hautes-Alpes Only, au travers de notre production. »

Dans les Alpes du Sud, les produits sont en vente dans les centres Leclerc, Marché et Super U, Botanic, ou encore Carrefour.