Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes / "Carte Yes" 2013 : c'est parti !

Une carte qui fête ses trois ans d’existence et s’offre un léger lifting

Hautes-Alpes - La « Carte Yes » 2013 du Conseil Général des Hautes-Alpes a été lancé officiellement ce mercredi. Une carte qui fête ses trois ans d’existence et s’offre un léger lifting. Une charte graphique plus moderne, et une campagne de communication innovante, avec 10 jeunes Hauts-Alpins sélectionnés sur 400 et qui sont les modèles sur les affiches et flyers. « Nous avons souhaité que les jeunes soient entendus et écoutés par le Conseil Général », a soutenu sur Alpes 1 Jean-Michel Arnaud, 1er vice-président en charge de la jeunesse.

L’objectif pour le Conseil général est de créer une vraie identité et fierté : « L’idée, c’est de bien de montrer, qu’à travers cette carte, c’est une forme d’identité du jeune Haut-Alpin sur son territoire de montagnard qu’il faut développer. C’est un signe de rassemblement des jeunes Hauts-Alpins, dans l’identité de leur département, une identité positive. On en est fière de manière constructive, respectueuse », a également  confié Jean-Michel Arnaud.

La « Carte Yes » est toujours au tarif de 8 euros et offre plus de 180 euros de chèques cadeaux et de nombreux avantages chez 260 partenaires sur les Hautes-Alpes. Un budget de 230 000 euros par an pour le département. Une carte qui a séduit 2 800 jeunes de 13 à 21 ans cette année, soit 17% de plus qu’en 2011. « L’idée s’est d’amplifier ce succès et que cette carte d’identité, j’appartiens à la tribu des Hautes-Alpes en tant que jeune, puisse se développer de manière plus forte », a ajouté Jean-Michel Arnaud.