Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Hautes-Alpes : augmentation en vue au sein des EHPAD de Gap

Une augmentation de 4,5 % pour les deux EHPAD a été votée lors du conseil d’administration du CCAS qui s’est tenu ce lundi

Hautes-Alpes - Les résidents des EHPAD Bellevue et Saint-Mens à Gap vont de nouveau voir augmenter les tarifs de leur hébergement en 2013. Une augmentation de 4,5 % pour les deux EHPAD a été votée lors du conseil d’administration du CCAS qui s’est tenu ce lundi. Cette hausse s’expliquerait par l’augmentation de 86 % du loyer payé à l’Office Public d’HLM (OPH) des Hautes-Alpes. Mais cette augmentation, ne fait pas l’unanimité au sein du conseil d’administration du CCAS. « Nous la considérons bien trop importante compte tenu du fait que les coûts pour les familles sont déjà élevés », confie Jean-Claude Eyraud, au micro d’Alpes 1. « Je pense notamment à l’EHPAD Saint-Mens où les tarifs tournent autour de 2 200 euros en moyenne », rajoute t-il également.

Mais, de son côté, le maire de Gap, Roger Didier, qui est également président du CCAS, se défend. L’augmentation des loyers était nécessaire : « Si économiquement, cela était tenable, je n’aurais pas augmenté les tarifs de journées de nos établissements. Malheureusement, il s’avère que nous avons d’abord une inflation qui se situe à hauteur de 2 % et il nous fallait donc ajouter un petit plus pour équilibrer en dépense et en recette notre budget, c’est ce que nous avons fait avec 2,5 % supplémentaire ».