Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : Briançon et Serre-Chevalier rapprochent leurs OT

Un premier comité de pilotage a eu lieu ce jeudi

Hautes-Alpes - « Serre-Chevalier, du Lautaret à Briançon », pourrait être le prochain argument de vente des deux destinations touristiques. Un tout premier comité de pilotage, pour rapprocher les deux Offices de Tourisme, a eu lieu ce jeudi.

L’objectif : apprendre à se connaitre pour travailler ensemble dans un avenir plus ou moins proche. Pas de calendrier mis en place, mais une réelle volonté d’avancer ensemble. « Le principe est d’envisager tous les points sur lesquels on peut travailler ensemble. Déjà pour des économies d’échelle, mais aussi pour arriver à avoir une destination unique et visible de plus loin », a expliqué à Alpes 1 Pierre Bouvier, président de l’Office de Tourisme de Serre-Chevalier. « On a vocation, pas à fusionner, mais à être plus complémentaires ».

Notez que les deux Offices de Tourisme ont déjà mis en place l’an dernier une centrale de réservation commune. Briançon et Serre-Chevalier qui travaillent aussi ensemble sur l’organisation de grandes épreuves sportives.