Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Hautes-Alpes : Christian Graglia sait où ira sa voix pour le PS 05

Ce jeudi aura lieu les élections au sein du PS 05 pour élire un nouveau secrétaire fédéral

Hautes-Alpes - « Changement de style », « apaisement » : la conférence de presse de François Hollande mardi soir devant près de 400 journalistes français et étrangers a convaincu Christian Graglia. Le conseiller général de Gap-Sud-Ouest et leader de l’opposition départementale était l’invité d’Alpes 1 Live ce mercredi. L’élu a néanmoins concédé une « évolution » de François Hollande au niveau économique. Pour rappel, en janvier dernier, alors que Nicolas Sarkozy alors président évoquait la TVA sociale, le candidat socialiste Hollande avait déclaré qu’elle serait « inopportune, injuste, infondée et improvisée ». Pour Christian Graglia, c’est une évolution certes mais frappeé de « bon sens car ce qu’envisageait Nicolas Sarkozy était une augmentation de 1,6 point de la TVA. Ce qu’il fait lui, c’est quatre fois moins », explique t-il au micro Alpes 1.

Christian Graglia, qui a également esquissé une nouvelle économie pour les Hautes-Alpes, « industrielle, un nouveau modèle de développement comme les énergies renouvelables, la filière de construction écologique qui peut solliciter de très petites entreprises ».

Et à la veille du vote des 200 militants socialistes pour élire leur nouveau secrétaire fédéral à la place de Karine Berger, Christian Graglia sait où sa voix ira : auprès de Christine Miegge, actuelle 1ère secrétaire fédérale adjointe du PS 05. « Je connais bien ses qualités, je sais que c’est une femme de conviction », explique t-il à Alpes 1. A noter que le second candidat dans les Hautes-Alpes est l’attaché parlementaire de la députée Karine Berger, Mickael Guittard.