Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Hautes-Alpes / Affaire Trabuc : le procès de la psychiatre se poursuit

Un jugement qui pourrait être mis en délibéré

Hautes-Alpes - L’affaire Trabuc/Gaillard, de retour devant la justice ce mardi. Depuis 14h cet après-midi, la chef du service psychiatrie de l’hôpital Edouard Toulouse de Marseille, Danièle Canarelli, est jugée pour homicide involontaire. Il lui est reproché de ne pas avoir considéré la dangerosité de Joël Gaillard, un homme qui a assassiné en 2004 à Gap le compagnon de sa grand-mère, Germain Trabuc. 

L’audience a commencé à 14h et ne devrait pas finir avant 21h. L’ambiance était tendue devant le Tribunal Correctionnel de Marseille où une centaine de professionnels de santé s'est rassemblée en soutien à leur collègue, Danièle Canarelli. Tous portaient des foulards blancs et des badges en guise de reconnaissance, avec des pancartes sur lesquelles était inscrit « ce procès est mon procès » ou encore « journée sombre pour la psychiatrie ». Une infirmière psychiatre a confié au micro Alpes 1 avant de rentrer dans la salle d'audience « ça aurait pu arriver à n’importe qui ». 

Le Président du Tribunal Correctionnel examine chaque élément du dossier avec beaucoup de précisions, ce qui explique la longueur de ce procès. Aucune suspension de séance n’a d’ailleurs été accordée. En tout état de cause, le jugement ne sera certainement pas connu ce mardi soir, car l’affaire devrait très probablement être mise en délibéré.