Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Hautes-Alpes : Pierre-Yves Motte vigilant face au SCOT Gapençais

Le Président de la Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes était l’invité d’Alpes 1 Live ce vendredi midi

Hautes-Alpes - Vigilance : voilà le mot d’ordre de la Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes face au SCOT de l’aire gapençaise. Un Schéma de Cohérence et d’Organisation Territoriale qui concerne 77 communes autour de Gap et qui doit permettre de cadrer pour les 20 ans à venir les questions d’habitat, de déplacements, de développement commercial, d’environnement ou encore d’organisation de l’espace.

Un plan de l’organisation de l’espace intercommunal qui laisse, selon Pierre-Yves Motte, président de la Chambre d’Agriculture du 05, la part belle au milieu agricole… mais restons méfiants selon lui : « L’agriculture est mise en avant de façon forte comme un élément à défendre. Ceci dit, nous avons l’habitude de voir comment l’agriculture peut être mise en avant puis quelque peu oublié dès qu’on a passé les bonnes intentions », explique le Président à la radio Alpes 1.

A noter que Pierre-Yves Motte reste également vigilant face au projet A 51 : « je suis pour les actions économiques qui mettent en valeur le territoire. Mais il faudra veiller à ce qu’elle ait moins d’impacts possibles sur les terres agricoles », a-t-il expliqué à Alpes 1.