Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Hautes-Alpes : 12 heures de danse non-stop ce week-end à Gap

C’est la 6e édition de la nuit du folk. Il s’agit du plus grand rendez-vous de folk dans les Hautes-Alpes

Hautes-Alpes - C’est la 6e édition de la nuit du folk. Il s’agit du plus grand rendez-vous de folk dans les Hautes-Alpes. L’an dernier, 1 200 personnes venues du département et de l’extérieur ont participé à l’évènement. « Cette nuit du folk, c’est la sixième à Gap, mais c’est un évènement qui a une histoire beaucoup plus longue dans le département », confie au micro d’Alpes 1 Guilhem Hérinx, coordinateur au sein de l’association trad’union qui organise l’évènement.

« Il y a eu une nuit du folk pendant vingt ans à Briançon », rajoute Guilhem Hérinx. « C’était un évènement connu dans le milieu des danses traditionnelles. D’ailleurs beaucoup d’italiens et de gens du quart sud-est venaient à la nuit du folk de Briançon. Elle s’est ensuite arrêtée pendant trois ans et quand on a relancé la dynamique sur Gap, on a récupéré cette énergie qui existait déjà », précise t-il également. Guilhem Hérinx, conclu enfin : « Maintenant, j’imagine que l’évènement marche grâce à la programmation mise en place, mais la salle y joue également pour beaucoup. Des endroits où il est possible de danser à 1 200 sur du parquet sans se rentrer dedans, c’est rare ».

La manifestation se déroule à partir de 20 heures ce samedi au Quattro de Gap. La fête prendra fin à 8h le dimanche. Le programme complet des animations est à retrouver sur le site www.nuit-du-folk.fr.