Hautes-Alpes : 6 ans de prison pour avoir violé son avocate

La cour d’assises des Hautes-Alpes a rendu son verdict ce mercredi après-midi après avoir délibéré durant trois heures et demi

Hautes-Alpes - Un Grenoblois âgé de 25 ans a été condamné à 6 ans de prison et à un suivi socio-judiciaire de 5 ans pour le viol de son ancienne avocate grenobloise. Sans emploi, célibataire et sans enfant, Fradi Hichem était jugé à huit clos, depuis lundi, par la Cour d’Assises des Hautes-Alpes à Gap pour avoir agressé et violé sous la menace d'une arme cette avocate âgée d'une trentaine d'années, le 11 mai 2010, au sein de son cabinet.

La cour d’assises des Hautes-Alpes a rendu son verdict ce mercredi après-midi après avoir délibéré durant trois heures et demi. Fradi Hichem sera inscrit sur le Fichier Judiciaire Automatisé des auteurs d’Infractions Sexuelles ou Violentes (FIJAIS).

L'avocat de l'accusé, Maître Jean-François Philip, du barreau de Gap, a plaidé l’acquittement de son client au bénéfice du doute. L’avocat général, Philippe Toccanier a requis dans la matinée une peine de 12 à 15 ans de réclusion criminelle, estimant que les faits étaient constitués. Instruit à Grenoble, le dossier avait été dépaysé à Gap à la demande de la chambre de l'instruction, la victime étant une avocate du barreau de Grenoble.