Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : le sénateur PBR laisse sa place au comité A51

Le sénateur et Président du comité stratégique souhaiterait qu’un élu socialiste le remplace à la tête du comité

Hautes-Alpes - Le comité stratégique pour l’A51 s’est réuni ce lundi avec deux objectifs pour son Président Pierre Bernard-Reymond, également sénateur des Hautes-Alpes.

Le premier, faire le point sur l’avancée du dossier suite à l’arrivée de la gauche au Gouvernement. La construction de l’autoroute était une des promesses de François Hollande pendant sa campagne. Le second : inviter les élus socialistes à faire partie de ce comité et même à le présider. Le sénateur a sur ce sujet déclaré au micro d’Alpes 1 : « J’estime que les interlocuteurs numéro 1 doivent être des gens qui ont l’écoute du gouvernement et par conséquent que ce soit des élus socialistes ». L’idée est donc de permettre un meilleur dialogue avec le pouvoir en place. Pour cela, le sénateur a d’ores et déjà contacté Karine Berger, la nouvelle députée des Hautes-Alpes, et André Vallini, le Président du Conseil général de l’Isère.

Néanmoins, Pierre Bernard-Reymond a précisé « Je ne me désintéresse absolument pas du dossier et je continuerai en particulier à informer tous ceux qui le souhaitent. J’ai travaillé sur ce dossier depuis 25 ans et que j’en connais les tenants et les aboutissants de façon précise et je continuerais à collaborer ».