Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : les militaires défilent sur les Champs

Une centaine de militaires gapençais va descendre le 14 juillet l'avenue des Champs-Élysées

Hautes-Alpes – Une centaine de militaires du département des Hautes-Alpes va participer au traditionnel défilé militaire du 14 juillet, à l'occasion de la fête nationale. Une centaine de cavaliers issus du 4ème Régiment de Chasseurs basé à Gap seront en tête du défilé motorisé.

Parmi les éléments du 4 RCH présents dans le cortège : le 2ème Escadron projeté cet hiver dans la vallée de la Kapisa, en Afghanistan mais également un peloton du 1er Escadron qui vient de rentrer de la République de Côte d'Ivoire. « Le régiment est engagé à la fois sur des missions de paix et des missions de guerre pour défendre les intérêts de la France. Il est important que le régiment reçoit un hommage de la Nation superbement symbolisé par ce défilé sur les Champs-Élysées », explique à la radio Alpes 1, le Colonel De Courrèges, Chef de Corps du 4ème RCH.

Depuis 2008, le défilé est clôturé par un saut en parachute au dessus de Paris. Pour cette édition 2012, neuf hommes et deux femmes de l'Equipe de France Militaire de Parachutisme (EFMP) vont atterrirent devant la tribune officielle, située à proximité de l’obélisque de la place de la Concorde. « Deux groupes vont être largués : le premier va se poser devant la tribune d’honneur et le deuxième groupe va s’accrocher sous voile et se séparer à la dernière minute pour venir se poser également devant la tribune », précise le lieutenant-colonel Noré, directeur de l’EFMP installée sur la plateforme aéronautique de Gap-Tallard dans les Hautes-Alpes.