Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Hautes-Alpes : une information judiciaire ouverte après la mort d’une femme écrasée par un train

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Grenoble après la mort d’une femme écrasée par le train de nuit Paris-Briançon

Hautes-Alpes - Le parquet de Grenoble en Isère a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire contre X, après le décès d’une jeune femme âgée de 21 ans, morte le 12 janvier dernier, écrasée par un train en gare de Veynes. Le président du Tribunal de Grande Instance de Grenoble a désigné conjointement deux juges d’instruction du pôle criminel.

La jeune femme, âgée de 21 ans, originaire de la région parisienne, avait été happée en gare de Veynes-Dévoluy par le train de nuit Paris-Briançon, un train de type Corail. Le corps de la jeune femme, passagère du train, avait été découvert sur la voie ferrée après le passage du train vers 6H30. « Pour moi, la responsabilité de la SNCF est évidente. La jeune femme a probablement été victime de la SNCF. La portière du wagon aurait du être fermée au moment du démarrage du train. L’espacement entre la marche et le trottoir du quai était trop grand. Cette marche était probablement glacée. Enfin, malgré tous les appels, le train ne s’est pas arrêté », précise à la radio Alpes 1, l’avocat de la famille de la victime, Me Gilbert Collard, du barreau de Marseille.

« Lors de la reconstitution, réalisée à Veynes le lendemain du drame, aucun élément ne pouvait laisser envisager une quelconque responsabilité de la SNCF », indique l’avocat de la SNCF, Me Philippe Lecoyer du barreau de Gap. La victime était accompagnée de son petit ami âgé de 21 ans, tous deux étudiants à Palaiseau dans le département de l’Essonne.