Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Hautes-Alpes Rugby : les deux présidents jettent l'éponge

INFO ALPES 1 / Paul Henry Schnell et Vincent Deauze ont annoncé leurs démissions hier soir lundi

Hautes-Alpes - Rugby : il y a du changement en perspective au Gap Hautes-Alpes Rugby. Ce lundi soir, lors du comité directeur, les deux présidents Paul Henry Schnell et Vincent Deauze ont annoncé leurs démissions à l’issu de la saison. Ils avaient repris le club en grosses difficultés financières en début de saison, et avaient essayé d’apporter leurs expériences de chef d’entreprises pour remonter le club.

Si sportivement, le challenge est réussi avec une présence en play-offs et une victoire dimanche qui peut toujours les amener en Fédérale 3, en coulisse l’ambiance était beaucoup plus compliqué à gérer. Vincent Deauze qui reste le premier supporter du club : "On a arrêté l'hémorragie, mais quand les emmerdes dépassent le plaisir, je crois qu'il faut arrêter. Le club a les moyens d'évoluer en Fédérale 3. L'objectif n'est pas de trouver des inimitiés. J'étais parti sportivement pour apporter quelque chose, on a réussi, mais terminé", a t-il expliqué à Alpes 1.

Pour l’autre co-président Paul Henry Schnell, c’est surtout la rigueur demandée pourtant indispensable vue la situation financière du club qui avait du mal à passer : "Aujourd'hui, les clubs ont besoin de rigueur. Tout ce qu'on a essayé de mettre en place avec Vincent a certainement mal été interprété mais malheureusement, ce sera un passage obligé si Gap veut continuer à évoluer à un haut niveau".

Reste maintenant une saison sportive à finir avant de laisser place à une nouvelle équipe.