Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Hautes-Alpes : une quarantaine d’enfants victimes d’une intoxication alimentaire

Selon l’Inspection Académique des Hautes-Alpes, « aucune complication n’est à déplorer »

Hautes-Alpes - Une quarantaine d’enfants scolarisés à Guillestre, Saint-Crépin et l’Argentière-la-Bessée, ont été victimes d’une légère intoxication alimentaire, jeudi midi. Selon l’Inspection Académique des Hautes-Alpes, « aucune complication n’est à déplorer ». D’après les premiers éléments, les enfants et le personnel scolaire ont été victimes de diarrhées après avoir consommé, jeudi midi, un repas livré par la « SAB », Société Alpine de Boucherie. Les enfants indisposés ont pu retrouver le chemin de l’école, le lendemain matin.
Concernant l’école Frédéric Chopin de Saint-Crépin, une dizaine d’enfants et deux adultes ont été impactés par cette intoxication. Vingt-trois élèves de l’école maternelle et primaire de Guillestre se sont également plaints de diarrhées. Enfin, onze cas ont été repérés et signalés dans les deux écoles maternelles et primaires du Plan d'Ergue et du Plan Léothaud, de L’Argentière-la-Bessée. Les médecins scolaires ont été avisés de l’ensemble des cas répertoriés. Les résultats d’analyses pratiqués sur le repas, chou à la crème et couscous, devraient être connus ce lundi après-midi. Les parents des trois établissements scolaires des Hautes-Alpes ont été avertis par affichage le lendemain de l’intoxication alimentaire. Un signalement a été fait à L’Agence Régional de Santé Provence-Alpes-Côte-D’azur.
« Nous utilisons une méthode préventive qui a considérablement réduit le nombre d’infections alimentaires. Ces indispositions constatées chez les élèves et chez le personnel ont fait l’objet d’un signalement auprès de l’ARS de façon à ce que le suivi de chacun des cas soit réalisés même après la fin de l’année scolaire » a indiqué à Alpes 1, l’Inspecteur d’Académie des Hautes-Alpes, Pierre Barrière. « Contenu des renseignements dont nous disposons, aucune complication n’est à déplorer » a précisé ce dernier.