Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Hautes-Alpes : socialistes et radicaux scellent leur union pour les cantonales

la question de la possible candidature de Joël Giraud sur L'Argentière évacuée, le PS et le PRG ont pu présenter leur équipe au (presque) complet à une semaine des partielles de St-Firmin et moins de 5 mois des élections générales.

Hautes-Alpes - La gauche sera unie pour les élections cantonales dans les Hautes-Alpes. Unie, mais dans deux familles différentes. La première reflète les couleurs de l’équipe en place dans l’opposition du conseil général, les Démocrates et Républicains. A savoir, 2 piliers : le Parti socialiste et le Parti radical de gauche.Côté PS/PRG, le dernier point de débat dans les négociations restait la candidature de Joël Giraud. Il a été réglé officiellement dans le week-end. Ce sera finalement le maire de Saint-Martin-de-Queyrières Pierre Denis qui sera candidat sur L’Argentière. Socialistes et radicaux de gauche sont désormais en ordre de marche pour Bernard Allard-Latour, conseiller général PRG de Chorges.
Rassemblement aussi un peu plus à gauche, pour l’autre famille. Soit, le Front de gauche, le NPA, la Fédération pour une alternative sociale et écologique à gauche et le Mouvement politique d’éducation populaire. Avec, comme première étape, un soutien des différents partis à la candidature du communiste Jérôme Bellon sur Saint-Firmin, pour l’élection partielle de dimanche prochain. Leur but : proposer une alternative à l’UMP, à l’écart du PS.
Notez qu’on est aujourd’hui à moins de 5 mois des cantonales, pour lesquelles 15 cantons sont renouvelables. Du côté du Groupe des Démocrates et Républicains, il reste deux inconnues : sur Tallard et Savines. Pour la majorité de droite au Département, menée par Jean-Yves Dusserre, il manque encore un candidat sur La-Bâtie-Neuve.

Photo Alpes 1 : Les socialistes, les radicaux de gauche et un communiste (André Auberic, maire de L'Epine) ont posé pour une photo de famille, ce dimanche, près du nouveau collège de La-Bâtie-Neuve.