Mais un dossier devrait particulièrement mettre le feu aux poudres : le syndicat mixte du Buëch. Rappelez-vous, la dernière séance plénière avait été suspendue après que l’opposition ait quitté les bancs de l’hémicycle. Un dossier d’un montant d’un million d’euros sur 5 ans.
Côté transport, la séance plénière sera également l’occasion de faire le point sur les 8 mois d’existence de « Mobilité Voyageurs 05 ». Des pistes d’amélioration devraient être dégagées, comme la diminution du tarif de la carte, la suppression du zonage ou encore une meilleure présentation du réseau.
La suspension de l’aide régionale à la Rocade de Gap sera également mise sur la table des discussions. Un dossier qui suscite de vives réactions de la part de Jean-Yves Dusserre. Le président du Conseil général juge cette suspension « anormale et politiquement incorrect ».