Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Hautes-Alpes : l'UMP se prépare pour les cantonales 2011

Le rassemblement et des premiers candidats sont actés du côte de la droite pour les cantonales 2011, alors que la gauche reste discrète.

Hautes-Alpes (Cantonales 2011) - L’UMP des Hautes-Alpes se met en ordre de bataille pour les cantonales de 2011. Après l’échec des élections régionales de mars dernier, le parti de la majorité présidentielle se mobilise en tenant compte de l’évolution du paysage politique. Les candidats pour les cantons renouvelables, au nombre de 15, dans les Hautes-Alpes devraient êtres dévoilés avant l’été. En tout cas, les élus du 05 jouent la carte du rassemblement.

Sur les 15 cantons dans le département, 8 sont détenus actuellement par la gauche et 7 par la droite. Et de nombreux duels sont attendus pour ces élections. Alors que la gauche cherche encore un chef de file, l’UMP, le Nouveau Centre et la Gauche Moderne seront rassemblés autour du président sortant Jean-Yves Duserre.

Et preuve de l’ouverture voulue par la majorité installée dans le 05, le maire adjoint de la ville de Gap, Pascal Lissy, représentant de la Gauche moderne dans le département, qui pourrait être candidat sur le canton Gap Sud-Est.

Au-delà de la diversité politique, la droite ne doit pas sous estimer la volonté du Parti Socialiste de rafler notamment 3 cantons : Gap-Centre, Serres et Savines. Mais pour le dernier, le conseiller général actuel, Victor Bérengel, ne compte pas laisser son fauteuil.

Officiellement, les candidats n’ont pas encore été désignés. Mais pour la députée du 05, Henriette Martinez, se sont les meilleurs candidats qui devront rester en course.

Un combat entre la gauche et la droite est donc attendu avec cependant un ennemi commun : l'abstentionnisme.