Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Les salariés de l’entreprise Kanthal en grève à Gap

Les salariés de l’entreprise Kanthal en grève à Gap

En octobre dernier, ils avaient appris par la direction du groupe Alleima que le site allait fermer ses portes

Les salariés de l’entreprise Kanthal en grève à Gap. Le débrayage est mis en place depuis 8h30, ce mardi matin, par la quinzaine de salariés. Ils se sont réunis sur place, dans le calme et ont installé plusieurs pancartes.

Pour rappel, en octobre dernier, ils avaient appris par la direction du groupe Alleima que le site allait fermer ses portes. Dans un communiqué, le maire de Gap, Roger Didier déplorait « la brutalité de cette annonce qui a été faite, sans aucune anticipation, ni recherche de solution alternative de la part du groupe ». 


Ce mardi, à la rédaction d’Alpes 1, les salariés soulignent que depuis trois mois, la direction « refuse de répondre à nos interrogations et ne prend pas en compte nos demandes ».  

Ils regrettent de « ne pas avoir été entendus, et que leur savoir-faire ne soit pas reconnu ». Les grévistes dénoncent une fermeture « alors que le site a toujours été profitable ».


 Ce mardi, une visite du site pour délocaliser certaines machines devait avoir lieu par une délégation, précisent encore les salariés mobilisés. 

A. Vallauri