Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Avec les JO de 2030, la RD 942 dans la Vallée de l’Avance se modernise

Avec les JO de 2030, la RD 942 dans la Vallée de l’Avance se modernise

Un axe qui « n’est plus adapté au trafic alors que c’est la route principale d’accès, depuis l’autoroute, en direction des stations du nord » souligne Jean-Marie Bernard, Président du Département

Créneaux de dépassement, giratoires, élargissement de la route. La RD 942, dans la Vallée de l’Avance se modernise en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2030.

« Cette route est ancienne et n’est pas aujourd’hui au gabarit du 21ème siècle. Elle n’est plus adaptée au trafic alors que c’est la route principale d’accès, depuis l’autoroute, en direction des stations du nord » souligne, sur Alpes 1, Jean-Marie Bernard, président du Département des Hautes-Alpes.

Une route élargie et par conséquent des espaces agricoles qui vont être consommés. Alors des réunions ont lieu avec les représentants des agriculteurs de la Vallée.

Si dans un premier temps, des points de crispations avaient été évoqués, notamment au carrefour d’accès de Notre Dame du Laus, selon Jean-Marie Bernard, désormais, ces différents points été pris en compte : 


« On se met autour de la table, on passe des heures à travailler ensemble, à tenir compte des observations pour aboutir à un projet qui va satisfaire les uns et les autres »

 

Ici ce sont 50 millions d’euros qui vont être investis souligne le Département des Hautes-Alpes. 

 

A. Vallauri