Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

MEDEF : l’UPE 05 fait son entrée au Conseil exécutif, une première pour les Hautes-Alpes

MEDEF : l’UPE 05 fait son entrée au Conseil exécutif, une première pour les Hautes-Alpes
MEDEF : l’UPE 05 fait son entrée au Conseil exécutif, une première pour les Hautes-Alpes - DR

C’est une première pour le département.

Dans le cadre du renouvellement du Conseil exécutif du MEDEF, l’Union pour l’Entreprise des Hautes-Alpes (UPE 05) annonce intégrer cette instance nationale, "par la voix de sa présidente, Lucile Bernard-Reymond", à compter de ce lundi.

Selon l’UPE 05, cette entrée constitue "une première pour les Hautes-Alpes" et marque "une reconnaissance du dynamisme des entreprises haut-alpines" ainsi que "de l’engagement des chefs d’entreprise du territoire".

L’organisation souligne que cette représentation permet désormais que "la voix des entrepreneurs, des TPE et des PME des territoires de montagne" soit présente "là où se prennent les grandes décisions économiques nationales".

Pour rappel, l’UPE 05 indique fédérer "plus de 500 entreprises adhérentes", tous secteurs confondus, ainsi que 14 branches professionnelles.

Lucile Bernard-Reymond siègera désormais au Conseil exécutif du MEDEF aux côtés des représentants des grandes organisations patronales régionales et sectorielles, avec l’objectif affiché de faire entendre la voix des entrepreneurs haut-alpins là où se prennent les décisions structurantes pour l’économie française.