Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

"Cette note a été faite à mon insu" : le maire de Gap désamorce la polémique avec les éboueurs

"Cette note a été faite à mon insu" : le maire de Gap désamorce la polémique avec les éboueurs
"Cette note a été faite à mon insu" : le maire de Gap désamorce la polémique avec les éboueurs - DR

Fin de la polémique à Gap ?

Ce mardi, Roger Didier a accepté de réagir pour Alpes 1 concernant la fameuse note de service adressée aux éboueurs de Gap, leur interdisant tout arrêt en boulangerie ou en bar pour boire une boisson chaude le matin.

Alors que le Collectif des éboueurs de Gap avait fustigé ce document qui prévoyait des sanctions disciplinaires en cas d'entorses, et menaçait de faire grève, le maire gapençais, qui s'était refusé à tout commentaire lundi, nous a finalement indiqué ce mardi ne pas avoir été prévenu par ses services en amont : "Cette note a été faite à mon insu", déplore Roger Didier. Et de rajouter qu'il "ne la cautionne pas du tout".

"Bien évidemment, comme je n'en ai pas eu connaissance, je ne l'ai pas signée", conclut l'édile.

De quoi désamorcer la grogne des éboueurs de Gap ?

Cet éphémère combat social a en tout cas fait réagir sur les réseaux sociaux et s'était même invité dans la campagne des élections municipales. Le candidat Elie Cordier avait ainsi déclaré que "cet épisode montre, une fois de plus, l'absence de dialogue social au sein de l'institution, depuis plusieurs années maintenant". Une critique prémonitoire puisqu'à en croire les propos de Roger Didier, le maire lui-même n'avait pas été mis au courant.