Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Jordan Bardella dans les Hautes-Alpes : un millier de fans réunis, une femme interpellée avec un couteau

Jordan Bardella dans les Hautes-Alpes : un millier de fans réunis, une femme interpellée avec un couteau
Jordan Bardella dans les Hautes-Alpes : un millier de fans réunis, une femme interpellée avec un couteau - DR

Ce samedi, des dizaines de gendarmes avaient été déployés entre Gap et La Freissinouse.

Car Jordan Bardella venait dédicacer son livre au restaurant Le Flibustier, provoquant la venue de nombreux fans du président du Rassemblement national, mais aussi de détracteurs. Et après les épisodes du jet de farine et de l'oeuf, la sécurité autour de l'eurodéputé a été renforcée.

Environ un millier de militants du RN et de curieux sont venus rencontrer Jordan Bardella et obtenir une dédicace de leur ouvrage Ce que veulent les Français.

Mais en face du restaurant, plus d'une centaine d'opposants étaient venus faire entendre leur voix et faire pression sur les fidèles du RN, sous haute surveillance des forces de l'ordre. Outre leurs pancartes, ils ont chanté à plusieurs reprises "Siamo tutti antifascisti".

Si aucun débordement n'a été relevé, une femme a été interpellée dans l'après-midi. Sur elle, les gendarmes ont retrouvé un couteau et une pierre à affûter. Selon le Dauphiné Libéré, sa garde à vue a permis de déterminer qu'elle n'était pas une militante politique et qu'elle n'avait aucune intention de se servir de son arme blanche de catégorie D. Elle a donc été relâchée.