Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Train de nuit Paris-Briançon, le coup de gueule de Valérie Rossi

Train de nuit Paris-Briançon, le coup de gueule de Valérie Rossi

En mars prochain, le train Paris-Briançon ne circulera que 7 nuits sur 31 : « une injustice flagrante pour notre territoire »

Train de nuit Paris-Briançon, le coup de gueule de Valérie Rossi. La députée de la deuxième circonscription des Hautes-Alpes pointe une situation « inacceptable, qui isole les Hautes-Alpes et pénalise les habitants, travailleurs, étudiants et acteurs touristiques ».

En mars prochain, le train Paris-Briançon ne circulera que « 7 nuits sur 31, selon le document officiel de SNCF Voyageurs ». Si le Plan de Transport Adapté évoque des travaux vers Paris, Dijon ou encore la Drôme Ardèche, la parlementaire s’interroge, « comment expliquer que ces travaux empêchent le Paris Briançon de circuler alors que le Paris Nice, qui emprunte en grande partie les mêmes tronçons reste quasiment intégralement maintenu ? ».

Sur la période du mois de mars, 23 jours seront couverts par des substitutions par autocars, « une régression inacceptable » ajoute la parlementaire qui « exige des explications et un réexamen immédiat du dispositif » face à « une injustice flagrante pour notre territoire ».  

LR