Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Briançon : nouvelle démission au conseil municipal, fin de mandat explosive pour Arnaud Murgia

Briançon : nouvelle démission au conseil municipal, fin de mandat explosive pour Arnaud Murgia
Briançon : nouvelle démission au conseil municipal, fin de mandat explosive pour Arnaud Murgia - DR

Le maire de Briançon Arnaud Murgia vient de perdre deux membres de sa majorité en l'espace de quelques semaines.

Car après la démission de son 1er adjoint Richard Nussbaum en septembre, c'est Yoann Lagier qui vient de claquer la porte. Conseiller municipal délégué aux Animations sportives et au Parc des Sports, l'élu briançonnais explique avoir voulu "achever la mission du Parc des Sports" avant de reprendre sa liberté.

"Au fil de ces années de mandat, le manque de communication, de considération pour les élus et le pouvoir de décision accaparé par des collaborateurs non élus m’ont éloigné progressivement de ma grande motivation initiale", explique celui qui avait été élu pour la première fois en 2020.

Si Arnaud Murgia n'a pas commenté cette nouvelle défection dans son équipe, c'est un autre adjoint, toujours dans la majorité qui a pris sa plume pour féliciter Yoann Lagier. Dans son communiqué, Eric Peythieu, en charge du Patrimoine, salue cette démission qui se fait dans "la voie de la transparence et de l'intégrité, en plaçant l'intérêt général au-dessus des considérations personnelles".

"Je salue son courage politique et son engagement sans faille au service de notre territoire. Son action aux sports a contribué à faire avancer des projets majeurs pour nos concitoyens, et je lui exprime ma gratitude pour le travail accompli. Avec des approches novatrices, Yoann Lagier qui par ailleurs est mon suppléant au conseil départemental reste pour moi un conseil éclairé et de haute facture", écrit encore Eric Peythieu.

A Briançon, l'ambiance ne risque pas de s'assainir avant le 22 mars, date du second tour des municipales 2026.