Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Chasse : deux points de collecte de déchets de venaison à venir sur le Pays des Ecrins

Chasse : deux points de collecte de déchets de venaison à venir sur le Pays des Ecrins
© Communauté de Communes du Pays des Ecrins

La communauté de communes du pays des écrins promet pour la saison de chasse 2026 deux bacs spécifiques pour les dépouilles d’animaux tués lors de la chasse. 

 
 

Deux points de collecte pour les déchets de chasseurs sur la Communauté de communes du pays des écrins. C’est ce qui résulte d’une rencontre entre le président de l'intercommunalité, Cyrille Drujon-d'Astros, et la fédération de chasse des Hautes-Alpes lundi. Les déchets de venaison (les dépouilles d’animaux tués) sont “traités comme des ordures ménagères et représentent 4 tonnes sur le territoire haut-alpin".

Les bacs spécifiques seront alors collectés, nettoyés et gérés par les sociétés de chasse. Autres avantages, la réduction des odeurs dans les ordures ménagères classiques et une amélioration de la salubrité publique. Ce dispositif existe déjà sur le sud du département et sur Embrun.

Pour le nord pas encore... Enfin, c'est pour bientôt : le dispositif “devrait être mis en œuvre pour la saison de chasse 2026 promet l’intercommunalité sur des communes qui restent à déterminer. 

 L.R.