Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

À mi-saison, Gap et Briançon accueillent deux poids lourds de la Ligue Magnus

À mi-saison, Gap et Briançon accueillent deux poids lourds de la Ligue Magnus

Les deux clubs leader de la Ligue Magnus se présentent dans les patinoires haut-alpines ce mardi soir

22ème journée de championnat : la moitié des matchs de la saison régulière va être atteinte ce mardi soir. Du lourd pour les clubs haut alpins qui jouent à domicile.

D’abord à 20h, les Rapaces de Gap, onzièmes, qui accueillent les Dragons de Rouen leader du championnat. Un choc des extrêmes avec les Gapençais qui sont sur une série de 12 matchs sans succès en championnat et une dernière victoire qui remonte au 10 octobre, 5 à 0 contre Angers. Si les Rouennais possèdent le meilleur pointeur du championnat, Anthony Rech et 27 points, les Gapençais pourront s’appuyer sur Daniels Murnieks : il a marqué quatre points sur les cinq derniers matchs.

Du côté de la patinoire René Froger à 20h30, les Diables Rouges, dixièmes, reçoivent les Ducs d’Angers, deuxième. Les deux clubs sont séparés de 8 rangs et 22 points. Et pourtant, les dynamiques se sont inversées avec quatre succès en cinq rencontres pour les Diables Rouges de Briançon et des Ducs d’Angers qui ont perdu la première place suite à trois revers de suite.

L.R.