Une Haut-Alpine aux Championnats du monde de pôle sport. Ambre Marsaguet va représenter la France du 9 au 14 décembre prochain en Hongrie dans la catégorie « adulte femme élite, pôle dance » et « duo adulte mixte élite pole dance » avec son mari Wladek. Cette année, ils ont d’ailleurs remporté l’or à l’occasion des championnats de France Elite de Pôle Dance en duo et l’argent aux championnats d’Europe Pole Sport.
Un parcours sans faute pour la jeune femme qui a débuté la discipline il y a une dizaine d’années, lors de ses études d’ostéopathe. D’une passion, la pôle dance est devenue une profession. Ambre Marsaguet a ouvert son studio, il y a dix ans. Installée à Gap, elle enseigne à une centaine d’élèves, des enfants aux adultes.
Compétitrice dans l’âme, c’est aussi tout naturellement qu’elle s’est lancée dans les championnats. Et les prochaines échéances sont les championnats du monde
« C’est assez fort comme expérience de se dire qu’on fait partie de l’équipe de France. C’est un moment un peu hors du temps, qui est un peu difficile à d’écrire. Quand on est sur scène, il faut se donner à fond »








