Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Après la défaite à Amiens, Briançon rebondit

Après la défaite à Amiens, Briançon rebondit

Une victoire à domicile qui permet aux Diables Rouges de rester en lice dans la course au top 8

Le week-end avait d'abord mal démarré pour les Diables Rouges de Briançon. Après leur élimination contre Lyon en coupe de France, le club de la cité Vauban s'est incliné d’un seul but à Amiens, 3 à 2, vendredi soir. Ceux qui présentaient un nouveau maillot à leurs supporters ce dimanche soir se sont imposés contre les Pionniers de Chamonix, 4 à 2.

Après avoir concédé l'ouverture du score, les Diables Rouges ont brillé dans le deuxième tiers en infligeant notamment un 3 à 0 en un peu plus de 2 minutes à l'adversaire avec un but de Joran Reynaud et deux buts de Braiden Dorfman. Ce dernier a inscrit un dernier but dans le dernier tiers pour signer un triplé et maintenir le break d'avance de son équipe.

Au classement, les Briançonnais sont dixièmes avec 21 points, soit six points devant Gap (15 points), onzièmes, mais cinq points derrière leur dernier adversaire Chamonix (26 pts), huitième. Anglet est neuvième avec 24 points.

Prochain match de ligue magnus, ce mardi soir pour les Briançonnais, avec la réception d'Angers, deuxième du classement.

L.R.