Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Mort de Zaïa Binet en Isère : le compagnon de la Gapençaise mis en examen et écroué

Mort de Zaïa Binet en Isère : le compagnon de la Gapençaise mis en examen et écroué
Mort de Zaïa Binet en Isère : le compagnon de la Gapençaise mis en examen et écroué - DR

Ce dimanche après-midi, à l'issue de la garde à vue du compagnon de Zaïa Binet, le procureur de la République de Grenoble a tenu une conférence de presse.

Etienne Manteaux est revenu sur la mort de la jeune femme de 27 ans originaire de Gap et installée à L'Isle-d'Abeau depuis quelques années. Son corps calciné avait été découvert mercredi matin dans une voiture en flammes à Saint-Marcel-Bel-Accueil en Isère.

Le procureur a indiqué que l'autopsie avait permis de révéler que le crâne de Zaïa était fragmenté.

Le suspect âgé de 39 ans a d'ailleurs reconnu les faits lors de son audition. Il a expliqué avoir, durant une dispute, poussé Zaïa, dont la tête a lourdement heurté le sol. Le décès serait survenu le mardi aux alentours de 18h40 selon le médecin légiste.

Ce qui signifie qu'il avait ensuite entretenu la vie numérique de Zaïa, postant à sa place des messages et envoyant des SMS, comme celui transmis à 3h du matin à une amie, quelques heures avant que son corps ne soit retrouvé, où "Zaïa" expliquait être avec son compagnon.

Nicolas F. a ensuite lavé son corps puis l'a placé dans une housse et l'a véhiculé jusqu'à la clairière où il a été retrouvé. Reparti à pied chercher sa voiture, il était revenu pour l'incendier.

Après 48 heures de garde à vue, le compagnon de Zaïa, un habitant de Bourgoin-Jallieu travaillant au crématorium de Bron dans l'agglomération lyonnaise, a été mis en examen pour meurtre sur conjoint ce dimanche puis écroué.


Tags :
zaia-binet