Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Briançon revit, Gap s'enfonce : le derby remporté par les Diables Rouges (3-4)

Briançon revit, Gap s'enfonce : le derby remporté par les Diables Rouges (3-4)
© Rapaces de Gap

Ce vendredi soir, le public de l'Alp'Arena, à guichet fermé pour la première fois de l'année, a eu droit à un beau spectacle.

Le derby entre les Rapaces de Gap et les Diables Rouges de Briançon a tenu ses promesses. Malgré leur statut commun d'équipes à la dérive cette saison en Ligue Magnus, les deux formations haut-alpines ont bataillé sur la glace.

A l'issue du premier tiers, Gap et Briançon se tenaient en respect (1-1) avec des buts de Dakota Raabe et Chrystopher Collin.

Les Diables Rouges prenaient l'avantage dans le 2e tiers (2-3), avec encore un doublé de Chrystopher Collin.

Une avance que les Rapaces ne parvenaient pas à reprendre. Ils s'inclinaient (3-4), perdant une place au classement au profit de son adversaire du soir.

Gap n'a plus gagné depuis le 10 octobre, tandis que Briançon enchaîne un second succès d'affilée.

"Ils ont été meilleurs que nous, ils méritent la victoire. Il y a eu trop de déchets techniques, j'ai trouvé notre jeu avec le palet déficient", a analysé Luciano Basile (Gap) à l'issue de la rencontre.

Pierre Bergeron (Briançon) a été moins prolixe : "Ça a été un bon match jusqu'à la fin pour les deux équipes".

Avec le derby en poche, les Diables Rouges enchaîneront dimanche après-midi à René Froger et la réception d'Anglet. Tandis que Gap se déplacera dans le même temps à Nice.