Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Saison hivernale, « les perspectives de fréquentation sont belles » dans les Hautes-Alpes

Saison hivernale, « les perspectives de fréquentation sont belles » dans les Hautes-Alpes
© Gilles Baron/ Orcières Merlette

La saison hivernale pèse pour la moitié du chiffre d’affaires touristique

Les premiers flocons ont fait leur arrivée, et les stations haut-alpines sont dans les starting blocks. La doyenne des stations des Hautes-Alpes, Montgenèvre, ouvrira, comme à l’accoutumé, en premier, ce sera le 29 novembre.

Selon l’Agence de Développement des Hautes-Alpes, « les perspectives de fréquentation sont belles » sur le territoire. Pour les hébergements touristiques professionnels, c’est « une hausse de +3% par rapport à l’hiver dernier ». La saison 2024-2025 avait été pourtant une saison « record » pour plusieurs stations du territoire avec plus de 2 millions de touristes.

« Nous avons toujours plus de touristes, en toutes saisons. Des touristes plus internationaux et plus jeunes et qui pratiquent des activités de pleine nature » souligne, sur Alpes 1, Yvan Chaix est le directeur de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes. 

 

« Le chiffre d’affaires de l’ensemble de l’activité économique des Hautes-Alpes, c’est un peu plus de 6 milliards d’euros. Le tourisme représente un quart de cette activité. La saison hivernale pèse pour la moitié du chiffre d’affaires touristique »

 

 

 

Notez que les vacances de Noël/jour de l’an et de février représentent 60% de l’activité. Les clientèles étrangères représentent 30% des clientèles touristiques du département selon l’Agence de Développement. 

A. Vallauri