Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Villar-Saint-Pancrace : laissé tranquille par la justice, l'oncle incestueux avait récidivé

Villar-Saint-Pancrace : laissé tranquille par la justice, l'oncle incestueux avait récidivé
Villar-Saint-Pancrace : laissé tranquille par la justice, l'oncle incestueux avait récidivé - Alpes1

Ce jeudi, un septuagénaire était jugé par le tribunal correctionnel de Gap.

Une audience qui aurait pu se dérouler bien plus tôt, si la justice avait décidé de le poursuivre en 1998 plutôt que de le relâcher.

A l'époque pourtant, cet habitant de Villar-Saint-Pancrace avait avoué avoir agressé sexuellement sa nièce âgée de 16 ans.

Et 15 ans plus tard, il avait récidivé, cette fois en imposant une fellation à sa petite-nièce âgée de 9 ans.

Ces faits-là, l'oncle les réfute, tout en reconnaissant avoir une attirance pour les adolescentes en général. Mais le témoignage de la victime présumée, aujourd'hui majeure, est trop précis pour faire douter le parquet qui a cette fois requis 5 ans de prison dont 3 avec sursis.

Selon le Dauphiné Libéré, le jugement a été mis en délibéré et sera connu le 15 janvier 2026.