Votre ville : VARS | Changer de ville

La Commission de la Défense rend visite au 4e Régiment des chasseurs alpins de Gap : découvrez pourquoi

La Commission de la Défense rend visite au 4e Régiment des chasseurs alpins de Gap : découvrez pourquoi

Jean-Michel Arnaud et Cédric Perrin se sont rendus à Gap pour échanger avec les fantassins sur leurs missions et besoins.

Le 6 novembre, Gap a reçu la visite de Cédric Perrin, président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, accompagné du sénateur local Jean-Michel Arnaud.

Une rencontre organisée pour échanger autour des missions et les évolutions du 4e Régiment de chasseurs alpins, implanté au quartier Général Guillaume.
Le 4e régiment de chasseurs alpins, seul de cavalerie blindée de sa brigade, rassemble 850 soldats régulièrement déployés à l’étranger, notamment au Sahel et en Roumanie pour soutenir les alliés de l’OTAN.

La visite a aussi permis de discuter des transformations en cours sur la base, avec des investissements de 14 millions d'euros et l’arrivée de nouveaux véhicules blindés Griffon et Jaguar.

Les élus locaux, dont une cinquantaine de maires et correspondants défense, ont ainsi échangé avec le régiment afin de mieux comprendre son rôle stratégique dans la sécurité nationale, mais aussi de connaître réellement ses capacités opérationnelles.