Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Meurtre du col Bayard à Gap : quatre personnes mises en examen, récit d'un guet-apens qui se termine dans le sang

Meurtre du col Bayard à Gap : quatre personnes mises en examen, récit d'un guet-apens qui se termine dans le sang
Meurtre du col Bayard à Gap : quatre personnes mises en examen, récit d'un guet-apens qui se termine dans le sang - Alpes 1

Ce lundi, quatre personnes ont été mises en examen puis incarcérées à Grenoble.

Ces deux hommes et deux femmes originaires des Yvelines, dont un seul était déjà connu de la justice, sont soupçonnés d'avoir pris part au meurtre d'Anis G. le 29 avril dernier à Gap.

Selon les premiers éléments de l'enquête confiée au pôle criminel de Grenoble, la victime gapençaise aurait fait l'objet d'un guet-apens, organisé par le suspect au casier judiciaire déjà chargé d'une mention. Ce dernier aurait monté une fausse transaction de drogue nocturne pour se venger d'un précédent grief entre les deux hommes.

S'étant rendu compte que les Franciliens avaient ramené du sucre et non de la cocaïne, Anis G. aurait demandé des comptes aux quatre individus, qui l'avaient alors roué de coups de béquille et de poings. Selon le Dauphiné Libéré, il aurait également pu être percuté par une voiture.

Un meurtre sordide, pour un motif futile.

Le quatuor avait pris la fuite le lendemain des faits, direction le Maroc. Revenus en France cet été, ils avaient finalement été interpellés.

Pour rappel, le Gapençais de 40 ans, connu pour trafic de drogue, avait été retrouvé mort le 29 avril dernier au petit matin, non loin du parking du golf de Gap Bayard. Anis G. devait même comparaitre en juin dans une affaire de stups, puisque de grandes quantités de cannabis, héroïne et cocaïne avaient été saisies par les autorités à son domicile et dans un box loué par son père.