Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Gap : un homme condamné pour avoir frappé et menacé une femme dans un squat

Gap : un homme condamné pour avoir frappé et menacé une femme dans un squat
Gap : un homme condamné pour avoir frappé et menacé une femme dans un squat - DR

La (sur)vie dans un squat est loin d'être rose tous les jours.

Une femme originaire de Guillestre a vécu un cauchemar dans la nuit de mardi à mercredi. Frappée et menacée de mort avec un couteau, elle avait trouvé le courage de dénoncer son agresseur aux forces de l'ordre. Elle avait ensuite obtenu 10 jours d'ITT.

Jugé en fin de semaine à l'occasion d'une comparution immédiate au tribunal correctionnel de Gap, le squatteur violent a nié les faits, remettant la faute sur l'alcool qu'il avait consommé. Un témoin de la scène a lui indiqué que les deux protagonistes s'étaient disputés, mais qu'aucun coup n'avait été donné.

Une version qui ne colle pas selon le parquet qui a requis 8 mois de prison ferme, se basant sur des interventions précédentes des forces de l'ordre dans le squat pour des faits similaires, bien que la victime ne souhaitait pas porter plainte.

Selon le Dauphiné Libéré, c'est finalement une peine de 16 mois de prison dont la moitié avec sursis qui a été prononcée par les juges gapençais. A l'issue de l'audience, le prévenu a été écroué.