Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Opération entretien de la Luye, de l'Avance et des Trente-Pas

Opération entretien de la Luye, de l'Avance et des Trente-Pas

La communauté de communes Serre Ponçon Val d’Avance, qui gère 28 cours d’eau, va mener des opérations d’entretien de la végétation dans les lits des cours d’eau, sur les berges et les ouvrages de protection.

Opération beauté mais surtout entretien des cours d’eau de la Luye, de l’Avance et du Trente Pas dans les Hautes-Alpes. La communauté de communes Serre Ponçon Val d’Avance, qui gère 28 cours d’eau, va mener des opérations d’entretien de la végétation dans les lits des cours d’eau, sur les berges et les ouvrages de protection. 

« Cela consiste à rétablir le bon écoulement, supprimer des embâcles importants pour garantir le bon fonctionnement hydraulique, limiter les débordements en cas de crues et protéger les secteurs à enjeux ».

Jusqu’à la fin du mois de décembre, trois interventions sont programmées : 1,7 kms dans la Luye à la Rochette, la Bâtie-Vieille et la Bâtie-Neuve, 1,9 km dans la rivière de l’Avance dans la plaine d’Avançon et 700 mètres dans le torrent de Trente-Pas entre Espinasses et Rousset-Serre-Ponçon. Ce sont les entreprises d’insertion sociale Brigades Nature et les Environneurs qui en auront la charge. Au printemps, des opérations d’entretien ont eu lieu sur les digues de la Durance et sur les torrents du Dévezet et de Théus.

C. Cava Michard