Rat cloué sur la mairie de Châteauroux les Alpes, un homme interpellé, placé en garde à vue puis remis en liberté. Une information de nos confrères du Dauphiné Libéré confirmée, à la rédaction d’Alpes 1, par la Procureure de la République de Gap.
Le rat avait été découvert le 30 septembre dernier, cloué sur la porte de la mairie. L’homme d’une soixantaine d’années avait été placé en garde à vue pour dégradations de la porte de la mairie mais aussi pour d’autres dégradations.
La Procureure, Marion Lozac’hmeur, précise sur Alpes 1, que le dossier est au Parquet, à l’étude, « nous allons nous déterminer, sur, à la fois la qualification pénale et les suites qu’on souhaite y donner. La difficulté de ce dossier c’est l’appréhension pénale d’un fait qui est très choquant, mais qui ne trouve pas forcément une qualification pénale, en lien avec le sentiment de choc que de trouver un rat cloué sur une porte ».