Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Une bénédiction qui aura du chien à Gap ce samedi

Une bénédiction qui aura du chien à Gap ce samedi
© Instagram Paroisse de Gap

Une grande bénédiction de nos compagnons à quatre pattes sera proposée par le diocèse de Gap Embrun devant le parvis de l’église Saint-Roch

 

Une bénédiction qui aura du chien à Gap. Ce samedi, ce sont nos amis à quatre pattes qui pourront participer à une grande bénédiction des chiens devant le parvis de l’église Saint-Roch. Un événement pour célébrer cette belle relation qui unit les hommes à leurs compagnons.

Une bénédiction « un peu inédite à Gap » explique le diocèse, même s’il est courant dans la religion chrétienne de bénir des animaux et des objets, en plus des personnes. L’église de Saint-Roch n’a pas été choisie au hasard puisque Saint-Roch, sauvé par un chien alors qu’il était malade, est devenu le protecteur des animaux pour les chrétiens.

Ce samedi, cette bénédiction se fera en partenariat avec la SPA des Hautes-Alpes explique Don Dominique Malmezat, curé de la paroisse Saint-Arnoux du gapençais, « il y aura un chien du chenil de Veynes qui sera là, pour rappeler, qu’il y a cette dimension de la responsabilité des maitres pour prendre soin de ces créatures, de les accompagner et de les respecter. C’est aussi pour nous rappeler, qu’il y a des animaux domestiques qui n’ont pas trouvé de personnes qui puissent bien les accompagner ». 

 


« Ça permet de souligner le bienfait que font les animaux à nos côtés »

 

 

Pour cette bénédiction, le rendez-vous est donné dès 10h30. Une bénédiction commune puis individuelle seront proposées. 


Notez qu’un appel aux dons est toujours en cours, pour restaurer l’église de Saint-Roch, mais aussi bâtir un campanile afin d’y dresser trois cloches. 600.000 euros sont espérés. Vous pouvez retrouver le lien ici  

A. Vallauri