Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Dermatose nodulaire, Jean-Michel Arnaud interpelle la ministre de l’Agriculture

Dermatose nodulaire, Jean-Michel Arnaud interpelle la ministre de l’Agriculture

Face aux mesures de restrictions, le sénateur plaide pour des dispositifs « sanitaires et économiques » pour accompagner les éleveurs touchés

 

Dermatose nodulaire, Jean-Michel Arnaud interpelle la ministre de l’Agriculture et de l’Agro-Alimentaire et de la Souveraineté alimentaire. Lors des questions d’actualité au Gouvernement, le sénateur des Hautes-Alpes est revenu sur les mesures prises, par le Gouvernement, le 17 octobre pour suspendre tout rassemblement festif de bovins et des exportations vers l’étranger.

Des mesures d’urgence pour 15 jours face à la résurgence de la dermatose nodulaire, maladie virale qui touche principalement les bovins.

Si le parlementaire salue « des décisions nécessaires pour préserver la crédibilité sanitaire de la filière », il a souhaité alerter « sur les conséquences économiques de ces restrictions ». Jean-Michel Arnaud plaide pour des dispositifs « sanitaires et économiques » pour accompagner les éleveurs touchés « directement ou indirectement par cette crise ». 

LR