Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Expérimentation de la circulation à Briançon, un point de congestion persistant au rond-point Jean-Yves Dusserre

Expérimentation de la circulation à Briançon, un point de congestion persistant au rond-point Jean-Yves Dusserre

La commune souhaite conduire plusieurs actions notamment transformer le rond-point en carrefour à feux « pour mieux réguler la circulation »

 

Expérimentation de la circulation à Briançon, un point de congestion persistant au rond-point Jean-Yves Dusserre. C’est ce qui ressort de l’étude qui a été conduite entre le 1er et le 24 aout suite à l’expérimentation pour modifier la circulation dans le centre-ville. 


La commune précise qu’elle va conduire plusieurs actions : tout d’abord étudier la transformation de ce rond-point en carrefour à feu, « pour mieux réguler la circulation ». Un projet qui, s’il est validé, pourrait voir le jour pour 2028-2029 dans le cadre du projet olympique. Le maire Arnaud Murgia et l’adjoint en charge du dossier, Jean-Marc Chiapponi recevront également les responsables du centre commercial pour étudier les possibilités de modification de l’entrée du magasin indique la commune. 

Notez également que d’après cette étude, la fermeture du tourne à gauche « a fait baisser de 70% le nombre de véhicules sur les artères du centre-ville » alors que la circulation au rond-point de la Bérard a augmenté de 170 véhicules par heure en période de pointe.

La commune précise que la mesure avait été mise en place pour « concentrer la circulation sur la RN 94 et éviter ainsi le passage de ces 170 véhicules par heure dans la chaussée ». Des véhicules qui ne faisaient que « traverser le centre-ville sans s’y arrêter ». 

LR